Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Une idée, une marque, une histoire

RGIS est l’acronyme de « Retail Grocery Inventory Specialist » (spécialiste en inventaires des points de vente). Bouleversant les habitudes du commerce de détail, l’externalisation d’inventaire, à l’origine conçue pour les épiceries, a su convaincre et s’étendre à d'autres secteurs d'activités. Des décennies plus tard, RGIS devient une marque de référence reconnue pour la qualité de ses prestations, avec plus de 1 400 inventaires par jour dans le monde.

ans d'expérience

 

Présence dans + de 40 pays

Avec 34 000 employés et plus de 200 bureaux à travers le monde, nous disposons des ressources dont vous avez besoin pour réaliser tous vos projets avec fiabilité et efficacité.

​​​
​​

Notre Technologie​

Technologie Mobile

Vitesse et précision. Les outils RGIS, y compris les scanners d'inventaire et les applications pour tablettes, sont conçus spécifiquement pour récolter avec précision vos données d'inventaire.

Recherche & Développement

Puissance et efficacité. Continuellement animé par un esprit d’exigence, de performance et d’innovation, nous investissons dans nos équipements et développons de nouvelles solutions.

Optimisation d’espace

Veille et optimisation. Notre logiciel d’optimisation d’espace vous permet d’identifier de nouvelles opportunités en analysant les données de taux d’occupation de vos espaces de vente.

RGIS : Pionnier dans la collecte de données

RGIS a été fondé en 1958 par Thomas J. Nicholson dans le but d’offrir aux épiceries une solution alternative et novatrice à leurs inventaires réalisés en interne. En quelques années, l'entreprise s'est implantée au-delà du Midwest et a commencé à réaliser des inventaires à travers tous les États-Unis et partout dans le monde.​​
  •  

    Les années 1950

    Création de prestations d’inventaire pour le commerce de détail en 1958. Le siège de l’entreprise déménage du sous-sol de la résidence des Nicholson pour s’installer dans des locaux à Detroit, Michigan (États-Unis).
     

  •  

    Les années 1960

    Bouleversant les habitudes du commerce de détail, l’externalisation d’inventaire physique développé par RGIS a su convaincre en franchissant les frontières locales et en s’implantant très rapidement sur l’ensemble du territoire américain et canadien.
     

  •  

    Les années 1970

    Grâce à plus de 92 agences réparties entre les Etats-Unis et le Canada, RGIS devient une marque de référence reconnue pour la qualité de ses prestations.

  •  

    Les années 1980

    Conscient que le développement technologique est un des relais de croissance, RGIS développe des outils modernes et performants au service de la précision et de la fiabilité.

  •  

    Les années 1990

    L’ouverture de nouvelles filiales au Mexique, au Brésil, au Canada et en Israël permet à RGIS de se lancer à la conquête de nouveaux marchés. Pour gagner en efficacité, RGIS adopte la technologie de radio fréquence.
     

  •  

    Les années 2000

    RGIS s’implante en Argentine, au Chili, en Australie et en Europe, notamment en France. Il renforce sa présence sur le marché français avec le rachat des sociétés GINSOFT Inventaires, spécialisée en pharmacie, et EXACOD. BLACKSTONE devient majoritaire du Groupe. RGIS développe et adopte de nouveaux terminaux de saisie (RM1) tactiles sans fil, et sans équivalence sur le marché.
     

  •  

    Les années 2010

    Le cap des 40 pays et 200 agences est atteint. RGIS rachète la société française Inventaire Services & Systèmes (ISS). Les progrès de la technologie sans fil et des logiciels permettent des reportings en temps réel et d’aboutir à de meilleurs résultats.

Notre gouvernance

 

George Brown

Directeur Général – États-Unis et Canada

 

Asaf Cohen

Directeur Général - International

 

Sreekant Kasibhatta

Directeur Financier

 

Mark Meyers

Directeur IT

 

Pam Murdock

Vice-Présidente, Ressources Humaines

 
 

Stephanie Clifford

Directrice Générale Adjointe

 

Greg Schooneveldt

Président, Asie-Pacifique

 

Jorge Schmidt

Président, Amérique Latine

 

Dean Juliano

Président, Canada