Inventaire de Magasin Pour Identifier la Démarque Inconnue

Avec plus de 1100 magasins et 90000 produits à disposition de ses clients, Sainsbury's est l'une plus grande chaîne de supermarchés britannique. Ce géant de la distribution, pionnier dans le commerce libre-service, se diversifie vers le non-alimentaire dans le textile et les services financiers.

BESOINS
Sainsbury’s, l’un des géants de la distribution alimentaire au Royaume-Uni, avait besoin de s’associer à un prestataire d’inventaire pour :

  • Comprendre ses variations de stocks
  • Bénéficier de données précises de son stock
  • Définir un plan stratégique pour mettre en conformité tous ses magasins
  • Obtenir un inventaire de stocks impartial et fiable

SOLUTION
RGIS et Sainsbury’s ont conclu un partenariat pour réaliser les inventaires de tout le parc de magasins :

  • Intervention dans plus de 1100 magasins
  • Formation du personnel à la préparation des magasins et à la gestion des données
  • Identification des moyens pour réduire la démarque inconnue
  • Édition de rapports en temps réel
  • Analyses des stocks en réserve et en surface de vente

RÉSULTATS
Sainsbury’s a constaté qu’en externalisant ses inventaires à RGIS, il obtenait les résultats suivants :

  • 1100 inventaires de magasin
  • Des rapports précis et en temps réel de la démarque inconnue par région, magasin, département et produit
  • Classé régulièrement 1er distributeur dans la catégorie « meilleure disponibilité produits » par le magazine The Grocer
  • 2 milliards de livres sterling de stocks comptés chaque année grâce à 1500 inventaires
  • Meilleure rentabilité en raison de la diminution de la démarque inconnue et l’augmentation des ventes