
Optimisation de la chaîne logistique par audit de livraison et de réception
Étude de cas
Lire l'étude de cas
Garantir que la marchandise reçue soit conforme à la commande en termes de quantité et de qualité pour éviter une surfacturation et des écarts de stocks
Un projet ? Contactez-nousTiers de confiance, RGIS intervient sur site pour auditer les flux entrants afin de mesurer la performance réelle des fournisseurs, d’effectuer un contrôle qualité et de détecter les écarts de stock.
Un échantillon représentatif (environ 5 % des volumes) est défini selon un cahier des charges strict afin de comparer les données de livraison à celles de la commande initiale.
L’audit implique une série de vérifications : exactitude des informations générales, telles que le fournisseur, le numéro de commande et le numéro de facture, état du conditionnement, conformité des quantités livrées, vérification des documents administratifs (bon de commande, bon de livraison, et facture) et respect des exigences de qualité.
Que ce soit par référence, fournisseur ou typologies de produits, vous bénéficiez de nombreux rapports permettant d’avoir une parfaite visibilité sur les écarts de quantité, modèle ou référence, sur l’état des produits et sur la conformité des documents administratifs pour faciliter les réclamations auprès des fournisseurs.


