Remodeling de points de vente d’un groupement de pharmacies et conseil en merchandising

Un important réseau d’officines de pharmacie, qui souhaite poursuivre sa croissance et développer sa notoriété et sa qualité de service, a sollicité l’aide de RGIS. Le groupement, composé de plus de 70 pharmacies dans tout le pays, prévoit d’améliorer les performances commerciales des officines membres en adoptant une nouvelle stratégie merchandising.

BESOINS
Le groupement officinal souhaitait être accompagné d’un partenaire spécialisé en merchandising et en remodeling de points de vente. Bien qu’il dispose d’une équipe chargée de l’implantation et de la réimplantation des pharmacies, le projet merchandising à venir allait nécessiter davantage de personnel, RGIS a donc pris le relais sur le terrain grâce à :

  • Son expérience reconnue dans l’univers pharmaceutique
  • Sa capacité d’intervention au niveau national
  • Ses équipes de merchandiseurs expérimentés capables de respecter les règles de merchandising définies par les équipes internes
  • Sa maitrise de l’implantation des rayons, des produits conformément au planogramme
  • Son savoir-faire et sa réactivité pour adapter l’assortiment en fonction de la configuration des officines

SOLUTION
Après la validation du cahier des charges, RGIS a mis en place tous les moyens nécessaires pour déployer la nouvelle stratégie merchandising dans le réseau de pharmacies :

  • Planning d’intervention en dehors des heures d’ouverture pour ne pas perturber l’organisation commerciale
  • Programme de formation spécifique élaboré en étroite collaboration avec les équipes merchandising du groupement
  • Conception d’un book de merchandising et organisation de sessions de formation pour les merchandiseurs RGIS
  • Implantation des rayons selon les nouveaux planogrammes et respect des recommandations merchandising

RÉSULTATS
En mandatant RGIS pour son projet de remodeling de pharmacies, le groupement a bénéficié d’une prestation de qualité :

  • Intervention merchandising de plus de 25 000 heures pour l’ensemble des pharmacies, sans perturbation pour les clients et le personnel
  • Score de 94 % de satisfaction client pour ce chantier de remodeling
  • Conformité d’implantation des linéaires et optimisation de l’assortiment des produits dans l’ensemble des officines adhérentes
  • Intervention partout en France de merchandiseurs experts et respect des délais